Une belle fontaine de jardin pour sublimer l’espace extérieur

Peu importe son style, sa forme ou sa dimension, une fontaine extérieure jardin est un objet de décor exceptionnel. C’est l’âme de l’espace extérieur. Si on la choisit avec soin, on peut profiter de sa présence durant des années. Sur ce point, plusieurs options sont disponibles. Le choix se fait en fonction du goût.

Fontaine jardin

Une fontaine acier est très intéressante vu qu’elle est plus facile à installer. Il est tout à fait facile de la relier à une source d’eau et de la raccorder à un système électrique. De plus, elle convient parfaitement aux petits espaces. Mais si on veut créer un espace extérieur beaucoup plus stylé et élégant, l’idéal est de construire une fontaine zen, marocaine ou à oiseaux. Elles arborent un aspect plus ornemental et on les trouve souvent au cœur du jardin. Notons que ces accessoires sont désormais disponibles en version écologique. Ils fonctionnent grâce à l’énergie solaire.

En ce qui concerne le matériau de fabrication, il est à choisir selon le budget disponible. La fontaine de jardin en pierre est à privilégier si on cherche un décor naturel, intemporel et durable mais c’est le choix le plus onéreux. Elle arbore en général une allure très esthétique, voire même artistique. Par ailleurs, la pierre est un matériau très résistant et noble. Les modèles en fonte font aussi partie des choix les plus judicieux à cause de sa robustesse et de sa capacité à intégrer le décor naturel du jardin. Ils se dotent tous d’une forme authentique comme l’image d’un animal ou la sculpture d’une femme aux courbes sublimes. De plus, les fontaines en fonte sont beaucoup moins chères. Pour faire plus d’économie, il est en revanche recommandé d’opter pour les modèles en résine mousse. Ce matériau est aussi très résistant et il peut revêtir l’aspect de la pierre ou de la fonte.