Film chauffant, la meilleure solution du chauffant électrique

Film chauffant

Le système de chauffage a changé d’ère et propose actuellement des solutions mieux adaptées à tous les besoins des gens. Que vous soyez à la recherche de confort et d’économie d’énergie, le chauffage électrique est désormais en mesure de s’adapter à votre vie quotidienne. En effet, on est actuellement loin du système de chauffage classique et du convecteur de 1ère génération, le chauffage le plus populaire est actuellement le plancher chauffant. Le chauffage au sol est disponible en deux versions suivant la configuration du bâti et du besoin des occupants. On a le choix entre un parquet pour plancher chauffant électrique ou à eau.

Retrouvez la brochure d'Euroradiant ci-dessus sur : https://docs.google.com/drawings/d/1iTVhx2GZKZH8KnUbhnGwQ1uQonoUlQTsehKZxrpv4rg/edit?usp=sharing

Le plancher chauffant électrique a connu une véritable évolution avec l’arrivée du film chauffant. Ce système s’impose comme le futur du chauffage en France. Contrairement à un chauffage électrique standard, le film chauffant est composé de micros plaques de carbone collées sur un rouleau de film plastique. Les plaques sont très résistantes à l’électricité, ce qui leur permet de produire de la chaleur rapidement au contact avec le conducteur électrique en argent. Le film chauffant assure une économie d’énergie jusqu’à 50% par rapport à un chauffage au sol classique et offre une durée de vie d’environ 30 ans.

Plancher chauffant

Le film chauffant est parfaitement intégré au bâti. Il est adapté à une construction neuve ou un projet de rénovation, on peut même le superposer à un plancher existant. La pose est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Un professionnel peut poser 30 m2 de film chauffant en une demi-journée. A noter que ce système de chauffage au sol ne requiert pas un enrobage de chape comme le plancher chauffant standard. Il est éligible aux crédits d’impôt et aux prêts à taux zéro, ce qui est intéressant pour limiter cet important investissement.

Vous pouvez également visiter la page Wordpress d'Euroradiant pour obtenir toutes les informations sur les planchers chauffants et comment ils peuvent vous être très utiles pour un chauffage confortable durant l'hiver.